Plus de trente auteures,onze photographes prennent la plume. Elles travaillent au CHU Ambroise Paré (Mons) & l'idée qui a germé puis s'est déployée en un ouvrage de 192 pages nous plonge dans la réalité de l'hôpital pendant l'attaque de la pandémie en cours. Que des professionnelles de la santé choisissent de nous faire part de leurs vécus par écrit est déjà exceptionnel en soi. Leurs témoignages feront date.

Je vous jure qu'après l'avoir feuilleté & lu, je ferai encore davantage gaffe que je ne le fais déjà ! Souvent l'émotion affleure, lacrymale, tant ce qui nous est confié est lourd.

Une suggestion: obliger les antitout qui ne respectent aucune règle à l'acheter s'ils sont verbalisés par la police ! Cela pourrait faire partie de l'amende afin qu'ils prennent le réel en pleine g.

Je sors marqué par cette lecture. Je suis admiratif aussi de la somme d'efforts individuels qu'il a fallu à toutes ces personnes pour peaufiner leurs textes & photos. Ils ont la chance d'avoir participé à une belle aventure éditoriale.

Pour les soutenir: https://www.leursyeux.com/


Statistiques

Membres
17
Articles
3437
Compteur de clics
5553957

Recherche