27 04 24

Un article dans le n°26 de WILFRIED (pp 18-19) use d'un registre de langue largement inadéquat pour dénoncer des tortures subies par un détenu de la part de ses quatre autres co-détenus dans la même cellule. Ce registre qui va du très relâché au carrément vulgaire est contreproductif dans la non-dénonciation des gardiens...

Une plume inexperte dans le maniement déplacé d'une ironie. Quelle faute de goût d'avoir laissé passer cela en comité de rédaction. C'est presque immanquablement inexcusable. Une tache assurément. Un discrédit à porter au passif d'une démarche journalistique coopérative... Comme quoi !

26 04 24

Quant au corps, n'y point surseoir tout en l'exerçant avec moult prudence: cela lui évite tant il se peut l'estompement de sa libre entreprise à l'écart des multitudes, au large de l'alentour. Avec le proche, installer ensemble une relation de confiance. Façonner la patine d'une faconde discrète et patente constitue la possible essence d'une continuité intuitive. Tactile, cette complicité énergétique, une authenticité épisodique à la mesure d'une confiance qui s'établit sur des bases pérennes, sans prise de tête.

25 04 24

L'interchangeable banalité de cette rue citadine & commerçante n'incite presque plus à s'entremettre à visiter d'autres cités; elles demeureront désormais invisitées, tandis que le havre recèle d'autres charmes aux talents bien davantage pérennes. Leur absence au sein d'un palmarès inexistant n'est en rien criant tant l'appétit pour elles s'est dévergondé au-delà du réparable.

21 04 24

Je ne suis pas sûr que le désarroi dans lequel se trouvent placés

  • les personnels de BPost (services de distribution postale belge, notamment de la presse quotidienne et périodique)
  • et nous leurs client·e·s

par notre personnel politique - un "personnel" qui n'obéit plus depuis longtemps à nos intérêts mais à ceux du marché -

consiste sur le long terme à un choix aussi manichéen entre le tout papier & le tout numérique.

L'impéritie du personnel politique déstabilise de façon notable une chaine d'approvisionnement de la presse papier dans nos boites aux lettres en la bradant au privé qui doit soudain prendre en charge ce à quoi ils ne sont pas préparés... (et je ne suis pas sûr qu'au-delà du fric qui va atterrir dans leurs poches il leur importe vraiment que nous puissions LIRE ce nous l'entendons sur papier !)

Je vois davantage le numérique comme complémentaire du papier, comme par exemple ce qui advient avec LE CIEL (mensuel édité par la Société Astronomique de Liège), Le Matricule des Anges, etc. : parce que j'y suis abonné, j'ai accès à une première lecture rapide de la version numérique qui est d'abord disponible, suivie la semaine d'après par la version papier dans ma boite aux lettres ... quand les personnels de BPost ne sont pas en grève...

 

Et c'est ici que le serpent se mord la queue ! Ou bien je me trompe ?

En tout cas, lors des élections du 9 juin prochain, je serai attentif aux engagements des formations politiques francophones pour déterminer en partie mon vote au niveau fédéral.

18 04 24

Eaux stagnantes dans les creux / de terres lessivées: tant d'excès. / Ruissèlements tant discrets / captés à même l'air / par les oreilles pourvues. / Trente-cinq minutes / de marche postale puis forestière / pour se rendre compte / que le livre attendu n'était pas / celui qui a été livré: un doublon. / Humaine, l'erreur ? / Un duo probable. / Une imprécision ? / Une notation lacunaire ? / L'attendu suivra...

La fraicheur de l'air / bougeotte du corps / sueur stagnante épongée / Vivifiant, l'exercice.

17 04 24

Porter en soi une forme de regard distancié,
à l'empreinte empathique voire effleurée de sollicitude,
constitue peut-être bien l'essence implicite
d'un parcours personnel discret,
se tenant autant que faire se peut à l'écart de l'humilité,
cette
façade passionnelle aux contours bien dessinés par Spinoza.

Cet écart même, une gageure.

15 4 24

Ce chahut que fait au jardin
le vent nerveux chargé de gouttes rageuses
en rangs serrés la colonne
fait choir tant de graines
avides de dispersions plurielles.

Germinations mises en perspectives cavalières.

14 4 24

Sont-ce nos schèmes qu'il s'agit de détacher de nos désirs propres dans le but d'enfin faire affleurer nos désirs appropriés désalourdis d'antiques scléroses héritées ?

11 4 24

Cette lourdeur à être pleinement m'importune: la belle lumière ne suffit pas à faire surgir une énergie encorporée. C'est ainsi donc.

 

Recherche

Statistiques

  • Membres 4
  • Articles 3595
  • Compteur de clics 8978689