L'amorce orageuse ferraille avec l'hirsute Ursuline.
Il éructe sur le tard tous les temps forts qu'il avait omis de lire à la dure.

Médire par hasard de la morsure du serpent.

Sans fard, elle perfore le mou rire avec l'art d'Urbicande.
D'un charme sûr, elle serre à la gorge le désir.
Un dard dur s'enferre sous les pores, sans rire.
Une larme urbaine gerce l'effort pour se retenir.
La part azure permet le désordre d'un soupir.

Le marin se terre comme si le port recelait une déchirure.
Marre de ces hures errantes, toutes à l'effort du glapir.
La mer veille sur la corde de l'arbalète hirsute.
La mare sans carrure se terre sur les bords du pire.

La mère vieille, sûre de la mordre plus tard sans faillir.

Le phare pur perd le port du Pirée.

Marcher sur l'air et en sortir.
Poreux, l'air est moins pur autour du phare de l'Égire.

De tristes sires pérorent sur leur armure.
L'oralité ne m'arrime guère au sortir d'une lecture.

L'art mur erre peut-être sous l'or du dire.
L'art dort à l'abri d'errances irriguant nos épures.

Terrible orage du mourir, arrhes urticantes.
À plus tard, allures amerries qui s'irritent trop fort.
Arthur cherche l'orage qui vire.

Partir sans errer, forme de l'urbain sans faillir.
Le train arrive en ordre errant et fait irruption sans urgence.
En gare, un désordre s'enferre, irrigué par l'azur.

Aboutir à l'Herne, l'orner d'une arcature.

Ils tarauderont nos erreurs, faisant irruption malgré
le contre-ordre de leurs urbanités décrépies.

L'ordonnancement serein de l'arrière-pelouse surgit  au regard irrésolu.

L'air parcourt l'échine organisée du chat, firmament de l'urgence.

L'art posé du pied explore l'irrégulière urbanité de la nature en septembre.

Le regard erre avec ordre dans cet art feuillu de l'hirsute furtive.


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